illustration Ville Dohen

La Ville Dohen

Gîte rural en Côtes d'Armor

La Ville Dohen

Alentours

L'environnement direct

La maison fait partie d'un village (hameau) breton traditionnel, l'un des rares qui aient conservé leur homogénéité architecturale. Elle est située en bout de hameau, isolée des autres maisons par un mur et un portail qui lui assurent une totale intimité. 

Le paysage alentours est constitué de champs et de bois (zone dite non-constructible). Le hameau est à l'écart de la petite route communale Ploubalay Languenan, et desservi par un accès en cul de sac. Le silence y est habituel, seulement troublé par les chants des oiseaux. 

Bien que située à quelques kilomètres seulement de la côte et des plages, La Ville Dohen est totalement en dehors du trafic côtier habituel en été.

Autour de la Ville Dohen

J'ai rassemblé, à votre intention, quelques liens vers les sites qu'il ne faudra pas manquer de visiter si c'est votre premier séjour dans la région. 

On dit que toute la richesse de cette micro-région tient au fait qu'elle est, entre Terre et Mer , à proximité de nombreux sites remarquables et qui sauront séduire jeunes et moins jeunes, sportifs ou promeneurs, couple romantique ou jeune famille dynamique... 

Bonnes balades ! 

PS : si vous voulez d'autres idées de balade, vous pouvez nous joindre par notre formulaire de contact.

Plan d'accès

Route de Ploubalay à Languenan, à 6 km de Ploubalay et 4 km de Languenan 

Coordonnées GPS : 48,5369N et -2,1258W . Voir la carte google ci-dessous (cliquer si besoin)

Accès par rail : Dinan 15 km, Saint Malo 23 km (ligne TGV directe depuis Paris) 

Accès par avion : Aéroport de Dinard-Pleurtuit 14 km

Plan d’accès au site

Ou suivez ce lien pour un calcul d itinéraire

Expositions et manifestations culturelles en cours


En cliquant sur ce lien vers le site Le Cri de l'Ormeau vous aurez accès à la listes des prochaines manifestations culturelles à proximité de votre gîte.

Sinon, l'Office du Tourisme de Lancieux vous propose :
flyer-agenda-lancieux-juillet-2016.pdf